La location de cars en Auvergne-Rhône-Alpes, simple et rapide
04 78 98 56 00

Numéro non surtaxé
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

La société

Depuis plus de 90 ans, la famille Philibert contribue au développement du transport en commun et à l’essor du tourisme en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Aujourd’hui autant qu’hier, Excellence et Respect sont les références animant Philibert :  laissez-vous transporter !

Historique

En 1925,  Adolphe Philibert crée l’activité de négoce de poids lourds à Lyon.

En 1930, il se lance dans l’activité de transport de personnes avec la création d’une première ligne entre Lyon et Saint Claude, une seconde entre Lyon et Annecy en 1932 puis il rachète la ligne Lyon – Bourg en Bresse en 1936.

En 1948, Philibert remporte le prix de l’élégance des autocars. Excellence et Respect deviendront alors les valeurs fortes de l’entreprise.

Dès les années 50, Léo Philibert, fils d’Adolphe, anticipe l’explosion du marché des vacances et se diversifie. Il lance ainsi une première agence de voyage aux Brotteaux et devient le premier tour opérateur régional spécialisé sur la Grèce.  L’activité de tourisme associe alors de nouveaux modes de transport comme le bateau et l’avion.

Historique
Notre développement

Notre développement

Avec l’arrivée du TGV à Lyon, Marc Philibert, actuel Président Directeur Général et petit-fils d’Adolphe, lance alors l’activité réceptive, accompagnant ainsi de nombreux touristes à la découverte des richesses de la région.

Pour accompagner son développement, Philibert Transport ouvre régulièrement de nouveaux centres d’exploitation, permettant une proximité et une qualité de service indispensables au respect des valeurs fédératrices de l’entreprise.

Aujourd’hui, les dépôts Philibert exploitent des lignes dans le Rhône, la Loire, l’Ain, en Isère, en Savoie et en Haute Savoie.

Philibert, une référence

Les conducteurs Philibert transportent quotidiennement clients et voyageurs vers les écoles, lieux de travail et sites de loisirs.

Assurant plus de 40 lignes régulières publiques et desservant plus de 250 villes en Rhône-Alpes, son parc de véhicules est passé de 2 cars en 1925 à 485 en 2015.

Réputés pour leur engagement sécurité et pour leur convivialité, les conducteurs Philibert accueillent et conduisent chaque jour environ 20 000 enfants entre leur maison et leur école.

Forte de sa réputation, l’entreprise Philibert est fière, aujourd’hui, d’être une référence dans le transport de voyageurs et d’accompagner, chaque jour, des milliers de personnes vers leur destination finale : école, travail, loisirs, vacances…

Adolphe, Léo, Marc, trois prénoms pour une même signature : Transport Philibert, Excellence et Respect.

 

Philibert, une référence